Construire

sa maison

le LIvrE

Les clefs du projet

Une maison saine, performante et accueillante, été comme hiver, en ville comme à la campagne, suppose une réflexion globale en amont. Une des clefs du bien-vivre est d’être logé confortablement. Ces réflexions aboutiront à des choix pour très longtemps. Le propriétaire, maître d’ouvrage, définit ses priorités et son programme avec le maître d’œuvre qui va l’accompagner. Nous vous proposons d’apporter ici notre pierre à l’édifice.

Les C.A.U.E. (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) sont des associations investies d’une mission d’intérêt public, nées de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977. Ils ont pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement sur le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public. C’est pourquoi les C.A.U.E. ont une mission de conseil gratuit auprès des personnes qui le souhaitent. En Normandie, forts de plus de trente ans d’expérience du conseil au particulier, ils s’associent pour vous apporter leur aide. L’objectif de ce livret est de vous donner les différentes “clefs du projet”.

Les auteurs du guide l’ont souhaité ouvert et incitatif, laissant le propriétaire libre de ses choix techniques et constructifs. Le document est téléchargeable sur internet et la version imprimée est disponible aux C.A.U.E. 14, 27, 50, 61 et 76.

 

Si vous souhaitez avoir un entretien personnalisé avec un(e) architecte conseiller, prenez contact avec le C.A.U.E. du département du projet. Ce conseil est consultatif et ne se substitue pas à la maîtrise d’œuvre.

Prendre un rendez-vous en Seine-Maritime ici.

INFOS PRATIQUES


Date : Septembre 2016 


Format : Brochure 21×21 cm fermé, 

42×21 cm ouvert, 

56 Pages, couleur

Rédaction : Éric Piard, C.A.U.E 76

Conception graphique : Michaël Paton, C.A.U.E 76