Logo-CAUE76_blanc.png
Carte_Modif.gif

VOUS ÊTES ENSEIGNANTS

LA VOCATION PÉDAGOGIQUE DES C.A.U.E

La vocation pédagogique des C.A.U.E, affirmée par la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, se décline sous de multiples formes : le conseil, la formation, la sensibilisation, l’animation culturelle, etc. Elle s’adresse à tous les publics dont les jeunes citoyens.

Au travers des partenariats mis en place localement avec les services déconcentrés de l’Etat (DRAC*, DREAL*, Rectorat de l’Académie de Rouen), les collectivités locales ou territoriales (Conseil Départemental) et les partenaires institutionnels (L’Ecole d’Architecture de Normandie…), les associations, le réseau d’éducation à l’environnement… le CAUE de la Seine-Maritime s’est inscrit dans les orientations concernant la politique des arts et de la culture à l’école. Il met ses compétences au service d’une dynamique de sensibilisation des jeunes à l’architecture, à l’urbanisme, à l’environnement et aux paysages.

Enseignants et professionnels de la culture, votre C.A.U.E vous aide ! Une vidéo de la Fédération Nationale des C.A.U.E :

LA FÉDÉRATION NATIONALE DES C.A.U.E 

LANCE UN SPOT VIDÉO 

Vous êtes un enseignant, un animateur pédagogique, un professionnel de la culture... ? Votre CAUE peut vous aider.

LA PÉDAGOGIE AUPRÈS DES JEUNES PUBLICS

Les actions du C.A.U.E entrent dans une logique de découverte et de sensibilisation au cadre de vie et de formation des élèves à la citoyenneté. Les C.A.U.E. ont élaboré des méthodes ou des approches de pédagogie active, fondées sur l’observation et l’analyse, sur les échanges sociaux et la créativité.