Logo-CAUE76_blanc.png
Carte_Modif.gif

VOUS ÊTES ENSEIGNANTS

LA VOCATION PÉDAGOGIQUE DES C.A.U.E

La vocation pédagogique des C.A.U.E, affirmée par la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, se décline sous de multiples formes : le conseil, la formation, la sensibilisation, l’animation culturelle, etc. Elle s’adresse à tous les publics dont les jeunes citoyens.

Au travers des partenariats mis en place localement avec les services déconcentrés de l’Etat (DRAC*, DREAL*, Rectorat de l’Académie de Rouen), les collectivités locales ou territoriales (Conseil Départemental) et les partenaires institutionnels (L’Ecole d’Architecture de Normandie…), les associations, le réseau d’éducation à l’environnement… le CAUE de la Seine-Maritime s’est inscrit dans les orientations concernant la politique des arts et de la culture à l’école. Il met ses compétences au service d’une dynamique de sensibilisation des jeunes à l’architecture, à l’urbanisme, à l’environnement et aux paysages.

Enseignants et professionnels de la culture, votre C.A.U.E vous aide ! Une vidéo de la Fédération Nationale des C.A.U.E :

LA FÉDÉRATION NATIONALE DES C.A.U.E 

LANCE UN SPOT VIDÉO 

Vous êtes un enseignant, un animateur pédagogique, un professionnel de la culture... ? Votre CAUE peut vous aider.

LA PÉDAGOGIE AUPRÈS DES JEUNES PUBLICS

IMG_20170505_113058.jpg

Les actions du C.A.U.E entrent dans une logique de découverte et de sensibilisation au cadre de vie et de formation des élèves à la citoyenneté. Les C.A.U.E. ont élaboré des méthodes ou des approches de pédagogie active, fondées sur l’observation et l’analyse, sur les échanges sociaux et la créativité.