CRÉER DU LOGEMENT À L’HEURE DU ZAN

Comment continuer à créer du logement à l’heure du ZAN ?

La loi Zéro Artificialisation Nette interroge les projets des communes.

Ce rendez-vous du CAUE propose de découvrir des projets qualitatifs et exemplaires qui montrent comment adapter l’habitat et renforcer l’attractivité des communes.

Pour poursuivre la production de logements, les documents de planification actuels encouragent le renouvellement urbain (déconstruction/reconstruction sur des zones déjà artificialisées), la densification du tissu urbain existant via les divisions parcellaires et la réhabilitation des bâtiments existants ainsi que leurs extensions ou surélévations. 

Les bâtiments vacants voire à l’abandon, friches, dents creuses, parcelles généreuses, etc. sont autant d’opportunités foncières qui parsèment les communes de Seine-Maritime 

L’objectif de ce rendez-vous est de présenter plusieurs exemples de créations de logements prenant en compte la démarche de zéro artificialisation nette : réhabilitation, transformation de bâtiments, densification de parcelles. 

Des visites de projets vertueux seront proposées dans des bourgs, ou à la campagne, des opérations portées par des maîtrises d’ouvrage privées ou publiques 

Vous souhaitez être informé de l’ouverture des inscriptions ? Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir une invitation.

NOTRE BIBLIOTHÈQUE

LE CAUE VOUS ACCOMPAGNE