Logo-CAUE76_blanc.png
Carte_Modif.gif

DES CONSEILS POUR TRANSFORMER OU AGRANDIR LES BÂTIMENTS DE LA FERME

Vous êtes agriculteur : le C.A.U.E (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement) donne des conseils pour transformer ou agrandir les bâtiments de la ferme. Respecter les solutions constructives locales, les proportions, les matériaux, permet une bonne intégration des modifications. Nos architectes-conseillers sont à votre disposition sur RDV.

 

Les architectes-conseillers du C.A.U.E 76 sont à la disposition des exploitants agricoles : vous pouvez les rencontrer dans plusieurs sites sur toute la Seine-Maritime.La transformation d'un bâtiment ancien doit établir un dialogue avec les aspects traditionnels des constructions. Afin d’obtenir un équilibre de l’ensemble, l’agrandissement de la, maison respectera le bâti d’origine : proportions, couleur, matériaux... Son gabarit sera en harmonie avec les règles de composition traditionnelles. Ce qui n’exclut pas un traitement contemporain...

La réhabilitation des bâtiments comporte souvent des interventions « lourdes ». Chaque modification doit être étudiée avec soin tant d’un point de vue technique qu’architectural. Les résultats les plus satisfaisants sont souvent les plus simples. Respecter les techniques déjà utilisées, adapter des solutions constructives locales, les proportions, les matériaux, permet une bonne intégration des modifications.

VOUS ÊTES AGRICULTEUR

POUR VOUS AIDER, NOUS VOUS PROPOSONS DES FICHES GRATUITES