vous êtes

Agriculteur

DES CONSEILS POUR TRANSFORMER OU AGRANDIR LES BÂTIMENTS DE LA FERME

Vous êtes agriculteur : le C.A.U.E (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement) donne des conseils pour transformer ou agrandir les bâtiments de la ferme. Respecter les solutions constructives locales, les proportions, les matériaux, permet une bonne intégration des modifications. Nos architectes-conseillers sont à votre disposition sur RDV.

 

Les architectes-conseillers du C.A.U.E 76 sont à la disposition des exploitants agricoles : vous pouvez les rencontrer dans plusieurs sites sur toute la Seine-Maritime.La transformation d'un bâtiment ancien doit établir un dialogue avec les aspects traditionnels des constructions. Afin d’obtenir un équilibre de l’ensemble, l’agrandissement de la, maison respectera le bâti d’origine : proportions, couleur, matériaux... Son gabarit sera en harmonie avec les règles de composition traditionnelles. Ce qui n’exclut pas un traitement contemporain...

La réhabilitation des bâtiments comporte souvent des interventions « lourdes ». Chaque modification doit être étudiée avec soin tant d’un point de vue technique qu’architectural. Les résultats les plus satisfaisants sont souvent les plus simples. Respecter les techniques déjà utilisées, adapter des solutions constructives locales, les proportions, les matériaux, permet une bonne intégration des modifications.

POUR VOUS AIDER, NOUS VOUS PROPOSONS

DES FICHES GRATUITES

Logo-CAUE76_blanc.png

C.A.U.E de la Seine-Maritime 

27, rue François Mitterrand

BP 90241 

76142 Petit-Quevilly cedex

02 35 72 94 50

Métro

Direction Georges Braque

Stations "François Truffaut"

ou "Place du 8 mai"

Bus

Ligne T4 > Arrêt Chartreux

Ligne 06 > Arrêts Foliot ou Chartreux

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
issuu-logo-symbol-black copie.png

Adhérer

au C.A.U.E

02 35 72 94 50

Ouverture au public

Du Mardi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Le Lundi de 13h30 à 17h00