Logo-CAUE76_blanc.png
Carte_Modif.gif

FORMER ET SENSIBILISER POUR DÉMULTIPLIER

L’équipe du C.A.U.E est une équipe pluridisciplinaire qui tire son savoir-faire de la diversité des profils présents dans la structure (architectes, architectes-paysagistes, urbaniste, graphiste, chargée de ressources…), de son expérience de terrain et de son réseau partenarial tissé au fil des années. La pédagogie est une donnée d’entrée des C.A.U.E qui se sont construits autour de la notion de conseil.

 

Les connaissances pratiques, méthodologiques et thématiques, renouvelées et consolidées en permanence, n’ont de sens que si elles sont largement diffusées et appropriées par d’autres. Notre site internet, nos publications participent de cette logique de diffusion. Pour autant, la formation et la sensibilisation apportent encore davantage en proposant une réelle dynamique d’échanges. Elles sont au cœur des métiers du C.A.U.E et constituent des priorités.

 

Les formations peuvent s’adresser tant aux élus, qu’aux professionnels de l’aménagement ou encore aux artisans avec lesquels le C.A.U.E est amené à collaborer régulièrement. Beaucoup d’aspects peuvent être traités : techniques, méthodologiques, juridiques… Les sujets proposés relèvent tant du soucis d’anticipation sur les questions émergentes, que de l’écoute des besoins au quotidien sur le terrain ou encore d’une attente ou d’une demande clairement formulées.

LA FORMATION​

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’environnement a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage. Il contribue, directement ou indirectement, à la formation et au perfectionnement des élus, des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et des collectivités... (Article 7 de la loi du 3 janvier 1977 sur l’Architecture)...