NOs dOssiers

AVEC LE C.A.U.E, VOIR AUTREMENT
(Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement)

LES

CLOS-MASURES

En Pays de Caux, un talus planté de grands arbres abrite la ferme, créant une structure paysagère unique au monde. Menacé par la modernité, ce paysage normand traditionnel mérite notre attention.

RENOVER LE

BÂTI ANCIEN

Chaque rénovation doit viser à préserver le caractère d’origine en perpétuant les détails de la construction, et en gardant ou en révélant la mémoire de l’usage ancien, en évitant de dégrader la qualité d’origine.

L'OBSERVATOIRE

PHOTOGRAPHIQUE

DU PAYSAGE

 

Un Observatoire photographique des Paysages (OPP) est un outil de sensibilisation et d’évaluation des évolutions des territoires. Des photos sont prises régulièrement sur un territoire donné, ici, la Seine, de la Boucle de Moisson à l'estuaire.

ESPACE PUBLIC CONTEMPORAIN

Le C.A.U.E. conseille les maîtres d'ouvrage. Nous recherchons des projets locaux de qualité, publicS.  Ceux-ci servent d'exemples et peuvent alimenter le site de l'Observatoire national de C.A.U.E.

LES

MARES

Restaurer ou créer une mare est un véritable projet en faveur de l’environnement et du paysage. Elle contribue à gérer les eaux de pluie, préserver la biodiversité ou animer le jardin et l’espace public en créant un lieu vivant.

CONSTRUIRE 
SA MAISON

Vous désirez construire une maison en Seine-Maritime. C'est un projet complexe. Consultez ce guide qui servira de base à la réussite de votre projet. Les architectes du C.A.U.E se tiennent à votre disposition pour vous conseiller gratuitement.

Logo-CAUE76_blanc.png

C.A.U.E de la Seine-Maritime 

27, rue François Mitterrand

BP 90241 

76142 Petit-Quevilly cedex

02 35 72 94 50

Métro

Direction Georges Braque

Stations "François Truffaut"

ou "Place du 8 mai"

Bus

Ligne T4 > Arrêt Chartreux

Ligne 06 > Arrêts Foliot ou Chartreux

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
issuu-logo-symbol-black copie.png

Adhérer

au C.A.U.E

02 35 72 94 50

Ouverture au public

Du Mardi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Le Lundi de 13h30 à 17h00