TRISTE NOUVELLE POUR LE C.A.U.E 76

TRISTE NOUVELLE POUR LE C.A.U.E 76

Heure et lieu

----
Le Petit-Quevilly, 27 Rue François Mitterrand, 76140 Le Petit-Quevilly, France

À propos de l'événement

C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que le C.A.U.E 76 a appris le décès de son directeur, Monsieur Boris Menguy, jeudi 22 avril 2021.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Boris Menguy a mis durant plus de 13 ans son professionnalisme et son énergie au service des paysages de la Seine-Maritime, s'efforçant de trouver le compromis fragile mais indispensable entre la préservation du patrimoine naturel, des paysages et le dynamisme économique du territoire.

Maîtrisant parfaitement les grands enjeux urbains et paysagers, il était passionné par le développement de la Seine-Maritime et de la vallée de la Seine, auquel il a participé en tant que chef de projet au sein de l’Agence d’Urbanisme de la Région du Havre et de l’Estuaire de la Seine (AURH) puis en tant que directeur du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (C.A.U.E 76) depuis 2018.

Coordination de projets, élaboration de chartes paysagères, conduite de PLUi, il animait, fédérait et coordonnait les projets avec des qualités humaines rares, un sens du dialogue et de la pédagogie unanimement reconnu! Toujours à l’affût de nouvelles pistes pour l’avenir de notre territoire, il guidait, grâce à sa rigueur intellectuelle et son professionnalisme, l’équipe du C.A.U.E pour imaginer et proposer des solutions en faveur de la transition, de la préservation des clos-masures, de la création de lieux de vie pour les seniors de demain, du dialogue citoyen. Il aimait diffuser toujours plus, toujours mieux et au plus grand nombre nos connaissances en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement.

Il s’engageait également régulièrement pour partager sa connaissance avec les étudiants architectes, urbanistes, paysagistes dans différents formats (Workshops, voyages d’étude…).

Boris Menguy tenait beaucoup à son rôle au côté des élus et surtout à la mission de service public du C.A.U.E qu’il servait sans relâche et avec fierté. Par son travail, sa passion et son engagement, il a contribué à faire évoluer les qualités architecturales, urbaines et paysagères de la Seine-Maritime.

La Seine-Maritime et le C.A.U.E perdent un grand professionnel et un grand humaniste.

Nous poursuivrons notre mission de service public auprès des élus et des particuliers, plus riches de son souvenir et des valeurs qu'il nous a laissés.

Nous garderons à jamais de lui, la force de ses engagements, sa bienveillance et son énergie.

Toutes nos pensées vont à sa femme et sa fille.

Le C.A.U.E 76 et l'AURH prévoient d’organiser un hommage professionnel mi-mai.

Vos condoléances, mots ou pensées, peuvent être adressés au C.A.U.E 76 qui se chargera de les transmettre sous forme de recueil à sa famille.

Soit par mail : caue@caue76.org soit par courrier C.A.U.E 76, 27 rue François Mitterrand, 76140 Petit-Quevilly

Le C.A.U.E rend hommage à travers un livret photos.

Partager cet événement