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RECRUTEMENT
RECRUTEMENT

RECRUTEMENT

Le CAUE 76 recrute son Responsable Administratif et Financier.

Heure et lieu

Avant le 30 septembre

Le Petit-Quevilly, 27 Rue François Mitterrand, 76140 Le Petit-Quevilly, France

À propos de l'événement

Les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) sont des associations créées par la loi du 3 janvier 1977. Ils sont investis d’une mission de service public qui a pour objet la promotion de la qualité du cadre de vie dans les départements de France.

Créé en 1978, le CAUE 76 accompagne gratuitement les particuliers et les collectivités dans leurs projets de construction ou d’aménagement en Seine-Maritime. Grace à l’expertise pluridisciplinaire de ses 10 conseillers, il dispense des actions de conseil gratuit, de formation et de sensibilisation, dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement. Il est dirigé par un Conseil d’Administration et constitué d’une équipe de 16 salariés.

Fort de ses 45 ans d’expérience et des 423 collectivités adhérentes à l’association, le CAUE 76 est devenu un acteur incontournable de l’aménagement local et son expertise dans le domaine environnemental le place au centre des enjeux actuels de transition de nos territoires.

DESCRIPTIF DU POSTE

1- INTITULE : Responsable administratif et financier (RAF)

2- POSITION HIERARCHIQUE :

Placé sous l’autorité du directeur, le responsable administratif et financier se situe dans la position transversale d’une fonction ressource, au service des missions de conseil, de formation et de sensibilisation de la structure.

Il encadre une équipe administrative et comptable.

3- CONDITIONS D’EXERCICE :

Contrat : CDI

Statut : cadre, niveau IV position 1 coefficient 530 convention collective des FNCAUE

Temps de travail : temps plein basé sur 208 jours annuels

Horaires : libres en dehors des plages horaires 9h00-11h30 & 14h00-16h30

Lieu de travail : au siège du CAUE 76 situé 27, rue François Mitterrand à PETIT-QUEVILLY (76)

Activité complémentaire : interdite

Poste à pourvoir : novembre 2023

4- MISSION :

Assurer la bonne gestion administrative, financière et ressources humaines du CAUE76

5- ACTIVITES PRINCIPALES :

- Fiabilisation de l’environnement social de l’association (fiches de postes, contrats, documents internes obligatoires, conformité aux statuts, à la convention collective et au code du travail, suivi des temps de travail…),

- Gestion des ressources humaines de l’association sous contrôle de la direction,

- Gestion de la comptabilité de l’entreprise en lien avec l’assistante administrative et comptable (pièces comptables, facturations, règlements, suivi de trésorerie, rapprochements bancaires, notes de frais, compta analytique…),

- Gestion des obligations légales et administratives de l’association (dépôt des comptes, préfecture)

- Préparation et suivi du budget de l’association et des orientations stratégiques sous contrôle de la direction,

- Optimisation et gestion des achats de l’entreprise (recherche de fournisseurs, mise en concurrence, analyse des offres, mise en forme des contrats et suivi d’exécution…),

- Gestion des relations avec les prestataires extérieurs administratifs et financiers (expert-comptable (social et compta), commissaire aux comptes, banques, assurances, conseil juridique…),

- Rédaction et suivi des conventions d’accompagnement des collectivités et des conventions de subventionnement du CAUE, en lien avec les conseillers,

- Management de l’assistante administrative et comptable et du secrétariat.

6- AUTRES ACTIVITES

- Veille juridique sur les règles sociales et comptables,

- Aide à la préparation des conseils d’administration et de l’assemblée générale de l’association et rédaction des comptes rendu,

- Recherche d’optimisation de trésorerie et études financières prospectives,

- Recherche d’optimisation d’épargne,

- Remplacement ponctuel du secrétariat et de l’assistante administrative et comptable

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PROFIL RECHERCHÉ

- Formation : master 2 dans le domaine du management des entreprises,

- Expérience : 1 an minimum dans un poste similaire,

- Connaissances : législation sociale, réglementation comptable, environnement juridique des associations,

- Compétences : rigueur, méthode, fiabilité, qualités rédactionnelles, esprit de synthèse, disponibilité, capacités pédagogiques, respect de la confidentialité,

- Outils : maitrise de la suite Office et des logiciels comptables (Inexcompta, Chorus, Factomos…).

Candidatures

- CV et lettre de motivation à adresser par mail sur caue@caue76.org, à l’attention de M. Vincent RENOUX, Président du CAUE 76,

- Date limite des candidatures : 30 septembre 2023.

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