OFFRE D'EMPLOI

OFFRE D'EMPLOI

Les billets ne sont pas en vente

Heure et lieu

CDD d’1 an – possibilité poursuite en CDI
CAUE 76, 27 Rue François Mitterrand, 76140 Le Petit-Quevilly, France

À propos de l'événement

NOTRE BESOIN

Acteur identifié sur les questions d’architecture, d’urbanisme et d’environnement, le C.A.U.E de la Seine-Maritime recrute un(e) architecte-urbaniste-conseiller(ère) pour répondre aux nombreuses sollicitations des collectivités publiques et des particuliers en amont de leurs projets.

LES MISSIONS DES CONSEILLERS

Au sein d’une équipe de 17 personnes, les conseillers accompagnent, conseillent, forment, informent les collectivités publiques, en les guidant vers des approches et des méthodes adaptées. Ils assurent des permanences auprès des particuliers et participent à différentes commissions et groupes de travail dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Ils s’impliquent également dans des opérations de sensibilisation, conçoivent et animent des formations (publics : élus, agents de collectivité, professionnels).

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) en architecture, vous disposez d’au moins 5 ans d’expériences dans la maîtrise d’oeuvre. Vous avez également une pratique avérée en matière d’urbanisme voire une qualification dans ce domaine. Vous vous sentez concerné(e) tant par l’architecture contemporaine que par le patrimoine.

Vous avez envie d’accompagner les maîtrises d’ouvrages et les particuliers dans la définition de leurs besoins et de leur fournir des outils opérationnels d’aide à la décision. Vous aimez les missions variées, le travail en équipe, vous avez le sens de la pédagogie et vous avez à coeur de participer à l’aménagement qualitatif de la Seine-Maritime ! Rejoignez-nous ! La Seine-Maritime est un département qui doit faire face à de nombreux enjeux et dispose d’une vraie richesse patrimoniale paysagère et architecturale (clos masure, architecture balnéaire, patrimoine de la reconstruction…).

LES ATTENDUS

- Bonne capacité d'expression orale, écrite et graphique

- Capacité de dialogue et sens de la pédagogie

- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation

- Maitrise des outils informatiques (Bureautique, Photoshop, InDesign…)

- Flexibilité́ et disponibilité

- Permis B (déplacements fréquents)

LES GRANDS REPERES

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Seine-Maritime (C.A.U.E 76) est une association dont la mission est la promotion de la qualité́ de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement à l’échelle du Département. Pour répondre à cette mission, sans se substituer aux professionnels privés, le C.A.U.E conseille, sensibilise, forme et informe les collectivités territoriales, les professionnels de l’aménagement et les particuliers en amont de leur projet.

LES ASPECTS CONTRACTUELS

- CDD d’1 an à plein temps avec possibilité de poursuite en CDI.

- Poste basé à Petit-Quevilly.

- Salaire en fonction de l’expérience.

- Auditions prévues entre le 14 et le 18 décembre 2020.

- Prise de poste envisagée début février 2021.

VOTRE CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature avant le jeudi 10 décembre 2020, à 17h00 

par mail à : Madame la Présidente du C.A.U.E de la Seine-Maritime – caue@caue76.org

Partager cet événement