La matinée du tourisme fluvial: Destination Axe Seine

La matinée du tourisme fluvial: Destination Axe Seine

Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

15 mai 2019 à 09:30 – 13:00
Musée des impressionnismes Giverny, 99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny, France

À propos de l'événement

Organisée dans le cadre des travaux engagés depuis 2018 sur le développement du tourisme fluvial par l’Association des Départements de l’Axe Seine : Développer une offre qualitative et identitaire des haltes fluviales

Dans le cadre de la démarche engagée sur le tourisme fluvial, l’ADAS a initié un partenariat entre les six départements qui la constitue et leur C.A.U.E respectif afin de mener une étude de diagnostic et de préconisations relative aux haltes fluviales de la Seine.

Ce travail collectif porte une double ambition : développer une offre qualitative de haltes fluviales et contribuer à promouvoir l’identité de l’Axe Seine.

En préalable à la réalisation des diagnostics des 12 haltes retenues, le groupe de travail a défini une grille d’analyse commune traitant des aspects qualitatifs des haltes et de leur environnement paysager, urbain, touristique et fonctionnel.

Ces diagnostics ont permis de dégager des principes d’intervention et des préconisations visant à conforter l’identité des haltes et favoriser des aménagements de qualité à l’échelle de l’axe.

  • 9h30 Accueil café
  • 10h00 Ouverture de la matinée et restitution des travaux des C.A.U.E.
  • 13h00 Cocktail déjeunatoire et visite libre de l'exposition "Monet – Auburtin. Une rencontre artistique"

Pour participer à cet événement, merci de compléter le formulaire d’inscription. Vous trouverez le programme de la matinée en pièce jointe.

Partager cet événement