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LES ZONES D'ACTIVITÉS ET COMMERCIALES

 

INTRODUCTION

Les zones d’activités et les zones commerciales occupent aujourd’hui 10% du sol français. Intégrées à l’origine au contexte urbain, elles en sont maintenant déconnectées. Sans cesse repoussées vers les entrées de ville ou  au confluent des lieux de communication, elles ont eu un impact très négatif sur l’identité des territoires. De plus, l’absence de stratégie au niveau intercommunal  a conduit à leur dissémination. 

Cette consommation  d’espace effrénée reste un problème majeur qu’il convient d’endiguer. 

Créer désormais une nouvelle zone d’activités ou commerciale, c’est d’abord examiner le recyclage foncier des anciennes zones. Après cette phase, si une implantation nouvelle s’avère nécessaire, il faut  vérifier sa pertinence par rapport aux enjeux du territoire en privilégiant  une réflexion approfondie avant son inscription dans les documents de planification. 

Alors seulement, la qualité intrinsèque de la zone peut être abordée. La plaquette proposée par le C.A.U.E de la Seine-Maritime a  pour objectif de guider les acteurs locaux dans la mise en place de leurs projets en y intégrant toutes les composantes environnementales, paysagères et architecturales.

INFOS PRATIQUES


Date : Avril 2013 


Format : Brochure 21×21 cm fermé, 

42×21 cm ouvert, 

24 Pages, couleur

Rédaction : Clément Delaître, C.A.U.E 76

Conception graphique : Michaël Paton, C.A.U.E 76

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